Mug Cake : le marbré

Parce que souvent, quand je me mets à faire de la pâtisserie dans la cuisine, ça ressemble à ça :image

alors je dis OUI OUI OUI aux versions rapides, miniatures et micro-ondables que sont les mug cakes, pour satisfaire aux gourmandises imprévues des dimanches soir ou des soirées séries… Garantie mini vaisselle. Je pense que ce post n’est que le premier d’une longue série dédiée aux mug cakes, car je trouve ça fabuleux ^^ 

Pour ce premier article, je vous propose un petit marbré (très largement inspiré par un livre offert par ma soeur, “mug cakes” aux éditions marabout). J’ai du remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d’amande…on fait avec ce qu’on a dans le placard le dimanche soir…

image

Faire fondre le beurre au micro onde 20 secs. Faire fondre les carrés de chocolat 1 min.

Dans un bol, mélanger l’œuf avec le sucre, le sucre vanillé, la crème liquide, la poudre d’amande, la farine, la levure et ajouter le beurre fondu.

Prélever une partie de cette préparation et la mélanger avec le chocolat.

Dans les mugs, alterner à l’aide d’une cuillère à soupe une couche de préparation nature avec une couche de préparation au chocolat! Tracer une vague dans la pâte à l’aide d’un couteau.

Direction 1 min et 40 secondes au micro onde.

Si le cake est encore trop mousseux ou liquide, laisser qqs dizaines de secondes supplémentaires.

Vous pouvez maintenant tranquillement rejoindre votre canapé, appuyer sur play pour démarrer votre film et déguster votre mug cake à l’aide d’une grosse cuillère (attention c’est chaud)!

Bon dimanche soir

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *