Gambas Korma, ou un samedi à Bollywood!

image

Samedi dernier, petite journée entre filles à Dieppe qui a pris des airs de Bollywood! Accompagnée de mes deux inspiratrices culinaires…on a fait nos ranis et préparé un Korma de crevettes…enfin devrais-je dire plutôt the BEST KORMA EVER!!!

Pour la recette, on s’est inspiré d’un très joli livre, “BollyCook” qui proposait une recette de poulet Korma. Comme on était en bord de mer, on a remplacé le poulet par des gambas!

image

image

Alors 1ère étape: mélanger la crème avec le paprika, le gingembre et sel poivre. Puis éplucher les gambas et les mettre dans la crème.

image

image

image

En parallèle, faire revenir les échalotes avec les épices : paprika, curcuma, gingembre, persil et ail!

image

Ensuite, faire mariner le mélange échalotes épicées et gambas à la crème et ajouter les noix de cajou… et laisser mijoter!!

image

image

Pour l’accompagnement, on a choisi de faire des légumes : poivrons et courgette coupés en fines lamelles et poêles! (vous noterez sur la photo, que même le collier du chef est assorti au thème culinaire ^^)

image

image

image

image

image

Résultat : vraiment DÉLICIEUX! A coté, les plats façon Korma que j’ai pu manger dans différents restaurants indiens font pâle figure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *