Eau citronnée à la menthe

image

Un mini post tout simple et frais pour fêter la fin de l’été et démarrer la rentrée, je vous propose une petite recette à base de menthe et de citron. Je vous vois venir, non ce n’est ni un mojito, ni un thé marocain, mais une « on ne peut plus simple » eau citronnée à la menthe!

Parce que je suis pas trop soda et que de boire l’eau plate c’est pas toujours très funky ^^ cette petite boisson m’a rafraîchit tout l’été et je compte bien continuer mes petits pichets de citronnade légère pour affronter la rentrée… C’est bon, c’est frais, c’est pas calorique, c’est simple, y’a rien de chimique…et en plus c’est bon pour la santé. En effet, vous connaissez les bienfaits du citron contre la fatigue et les petits maux de l’hiver via sa forte teneur en vitamine C et ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, ainsi que les bienfaits de la menthe sur la digestion et le tonus!
image

Eh bien, pour concocter cette petite eau citronnée, rien de plus simple…

Il vous faut : de l’eau gazeuse ou plate, des citrons jaunes ou verts, de la menthe, et éventuellement du sucre ou du miel ou encore du sirop d’agave si vous voulez une petite touche plus douce et sucrée! En deux mots : presser les citrons, ajouter le jus et les feuilles de menthe dans une carafe et ajouter votre eau préférée.

Bonne rentrée

Doubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *