Rainbow Cake « F**k me, I’m 30 », BATTLE FOOD #29

« 30 ans bardel » ! Tel était le thème de cette soirée, il fallait de la paillettes, de la couleur et de l’amour ^^ et un beau gâteau pour honorer l’heureuse et nouvelle trentenaire, ma bien aimée Lilou !

Pour l’occasion, j’ai dégainé l’artillerie lourde : le rainbow cake (ou gâteau arc en ciel pour les réfractaires à l’anglais, enfin vraiment les gros réfractaires 🙂 ! Je ne pouvais pas trouver meilleure occasion que l’anniversaire d’une cheeky girl si spéciale à mes yeux pour expérimenter ce gâteau haut en couleurs!

Au passage, j’en profite pour participer à la BattleFood#29, même si je me suis inscrite un peu (trop) tard, mais c’est pas grave ! Le thème trop cool : les gâteaux d’anniversaire, proposé par le so beautiful blog Les Carnets de Sophie !

Alors c’est parti, attention les yeux, voici la recette !

Les ingrédients :

Pour les génoises :

J’ai ai préparé 6 !

  • 350 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 220 g de beurre
  • 400 g de farine
  • 2 CS d’extrait naturel de vanille
  • 125 de noisette en poudre
  • Un sachet de levure chimique
  • 350 ml de lait
  • des colorants (en gel les couleurs seront au top)

Pour le glaçage :

  • Chocolat blanc (une tablette)
  • Mascarpone (un gros pot)

Pour la décoration :

De la pâte d’amande et des smarties !

La recette :

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter et mélanger avec la vanille.

Mélanger la farine avec la poudre de noisette et la levure. Ajouter au mélange précédent en alternant en 3 fois avec le lait.

Une fois votre pâte bien homogène, divisez là en 6 parts égales dans des bols. Y ajouter les colorants de vos choix !

Et c’est à ce moment que vous risquez de trouver le temps long 🙂

Au four préchauffé à TH6, faire cuire les génoises une par une environ 10 min (sauf si vous avez un énorme four avec plusieurs moules de la même taille).

Laisser ensuite bien refroidir vos disques de génoises colorées !

Préparer la ganache : faire fondre le chocolat blanc au bain marie et le mélanger avec le mascarpone.

Disposer votre première génoise sur un plat et glacer le dessus avec le mascarpone-chocolaté, ajouter par dessus une seconde génoise, glacer et renouveler l’opération jusqu’a atteindre un arc en ciel vertical 🙂 Glacer ensuite le contour du gateau.

Pour la déco, j’ai préféré ajouter par dessus une fine couche de pâte d’amande, quelques mots doux et des smarties, on ne se refait pas… Et direction au frais pour la nuit !

Résultat :

Surprise garantie à la découpe, yeux pétillants et ravis des convives, bon à déguster en petite portion car c’est riche, mais ce rainbow cake ça vallait le coup 🙂 Allez Champagne 😉

Si vous voulez découvrir d’autres merveilleux gâteaux d’anniversaire, voici la liste des participants : 

Les carnets de Sophie ★ Gourmandises à partagerDes recettes à gogo ★ Cyrielle Gourmandise ★ Selon l’humeur ou l’envie ★ Au menu du jour ★ Une envie de ★ Elo dans la farine ★Encore une lichette ★ Framboises et bergamote ★ Emilie Sweetness ★ byacb4you ★ Safran Gourmand ★ Radis rose ★ Cusine 2 Soeurs ★ My French bakery ★ Pourquoi je grossis ★ Cuisine moi un mouton Cooking & bon appétit ★ Pretty Chef ★ Vanille et Chocolats ★  Les cookines ★ Click Cook and Taste ★ Bistro de Jenna ★ Un zeste de soleil ★ M&Z ★ A dix doigts et 4 mains ★ Les petites miettes d’enfance ★ Emi’ss Cooking ★ Par faim d’arômes ★ Mili en cuisine ★ Douceurs maison ★ Cooking N’coKeskonmangemaman ★ Petite cuillère et charantaise ★ Carinette’s baking addiction ★ Tchoupcooking ★ Marine is cooking ★ Les casseroles de Lise ★ Aux délices de Vany ★Quelques grammes de gourmandise ★ Les délices d’Hélène ★ Flo en cuisine ★ Cookerei ★ Les petits plats de Déborah ★ Les mets tissés ★ Cook’n blog ★ Succomber à la tentation culinaire ★ Trois madeleines ★ A prendre sans faim ★ Chez Ale ★ Madeleines & Plumes d’autruche ★ Kleo à Paris ★Lemon & Sardine ★ Les gourmandises d’Hakima ★ Biodélices ★ Cuisine d’amour ★ Louche à la main et ski aux pieds ★ Cupcakes & Capitons ★ Dans un petit coin de ma cuisine ★ Les recoins à Martine ★Paruline en cuisine ★ Props & Food Photography ★ Fais moi croquer ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *