Mug cake Chocolant coulant et Chamallows

Bon je sais, je sais, on a dit en janvier detox, soupe, light etc… Mais bon un petit mug cake l’air de rien ça peut pas faire de mal, au moral en tout cas !

Comme l’annonce le mot « mugcake« , ceci est une recette garanti zéro tracas vaisselle et ultra rapide. Top chrono ?

Je suis partie d’une recette trouvée dans mon cher livre de recettes spéciales mugcake, mais j’ai allégé un peu les proportions (en beurre et en sucre, pour avoir bonne conscience, un petit peu). C’est bien chocolatée, avec un coeur fondant au chocolat au centre et j’ai parsemé de petits marshmallows le dessus.

Les ingrédients (à prévoir par mugcake)

  • 10 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 CS de sucre
  • 1/2 cc d’extrait de vanille
  • 2 CS de farine
  • 2-3 CS de cacao non sucré (selon si tu l’aimes très choco où très très choco)
  • 1 carré de chocolat noir
  • des petits marshmallows

La recette :

Pour rappel, l’aventage du mug cake est qu’on n’a que très peu de vaisselle, on prépare tout dans son mug favori et on mélange à la cuillère ou à la fourchette !

Faire chauffer le beurre au micro-onde.

Ajouter et mélanger l’oeuf, la vanille, puis le sucre, la farine et le cacao. Enfoncer au centre un carré de chocolat. Disposer de petits chamallows sur le dessus. Direction le micro-onde, 1 minute ! A surveiller, éventuellement ajouter qqs secondes, le centre est souvent plus cuit que le bord, à vous de voir comment vous le préférez…

Résultat :

Rapidos, réconfortant, de bonnes cuillérées cacaotées et sucrées, les chamallows sur le dessus sont fondant, bref total bonheur 🙂

Allez le mercredi c’est permis !

Bonne fin de semaine

Doubi

2 commentaires

  1. Super recette ! simple et super bonne ♥. cette recette est simpa pour ceux qui adore le chocolat noir intense . pour ma part j’ai rajouté du sucre car je suis pas très chocolat très noir.

  2. J’ai testé, trés bon ! J’ai fais quelques modifications: une cuillère de vanhouten était largement suffisante, deux gros chamallow (je n’avais pas de petit) au dessus, une grosse cuillère de farine ! Par contre, une minute de cuisson était déjà trop… 45 secondes peut être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *